18/20 NOV. 2022

Espace des Blancs Manteaux - Paris

Portraits d’exposants

Qu’ils soient sculpteurs, ébénistes, céramistes, créateurs de bijoux, maroquiniers… tous les artisans créateurs expriment leur passion pour la matière et lui donnent vie à travers un travail minutieux et un savoir-faire incomparable.

NATHANAËLLE LOBJOY

Créatrice de luminaires en papier (Ile-de-France)

Fille d’un porcelainier décorateur, Nathanaëlle Lobjoy passe son enfance dans l’atelier de son père où naît sa passion pour la décoration. Après avoir créé et fabriqué des objets et décors pour le monde du spectacle et de la mode, elle travaille aujourd’hui un matériau écoresponsable, par souci de la préservation de l’environnement : le papier. Ses lampes, opaques ou translucides, toujours légères et poétiques, invitent à la rêverie. Unique, chaque luminaire est réalisé à la main et verni.

Crédit photo : © Johanne Debas

ALEX & SVET RAINOUS (ALEX+SVET)

Créateurs de bijoux et objets décoratifs contemporains (Ile-de-France)

Artistes pluridisciplinaires, installés à Paris, ALEX+SVET convient les visiteurs dans leur univers rétro-futuriste où les ornements contemporains côtoient les objets atypiques. Leurs créations témoignent de l’expérimentation du métissage des matières, des textures et des formes. Leurs bijoux sont le fruit d’une fusion sophistiquée et espiègle du design avant-gardiste, du savoir-faire traditionnel et des techniques modernes amenant à une expérience tactile et visuelle.
Attachés à une philosophie écologique, reposant sur la conception des collections hors des tendances imposées dans une démarche éthique et écoresponsable, à contre-courant de la mode éphémère, le duo fait le choix de matières haut de gamme, de préférence recyclées ou upcyclées et recyclables.

Crédit photo : © Svet Rainous

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

You have Successfully Subscribed!