Ateliers d'Art de France

Objets de créateurs

Présentation

Ob’Art, une marque de salons de créateurs en pleine expansion.

Savoureux mélange de talents et d’audace, Ob’Art s’inscrit comme la référence française de salons de créateurs métiers d’art.

Implantés à Paris, Bordeaux et Montpellier, ces trois salons ont rassemblé l’an dernier, 204 exposants et reçu pas moins de 31 942 visiteurs.

Créés rétrospectivement en 1998, 2008, à Paris et à Bordeaux, sous le nom de Cadeaux A p’Art, ils sont renommés Salon des Créateurs et des Ateliers d’Art dans un second temps. Le salon Ob’Art à Montpellier a, quant à lui, vu le jour en 2013.

Ils sont désormais réunis sous un seul étendard : Ob’Art.

Sélectionnés par un jury d’experts, les exposants sont des artisans d’art qui conçoivent des pièces dans leurs ateliers et font preuve d’une absolue maîtrise de leur savoir-faire. Durant trois jours, Ob’Art permet de rencontrer des créateurs et de partager avec eux leur expérience dans tous les secteurs de l’artisanat d’art : bijoux, textile, céramique, coutellerie, verrerie, ébénisterie…

A chaque artisan son univers

Arts de la table : entre l’esthétique et la fonction, céramistes, couteliers, verriers et peintres sur porcelaine métamorphosent l’objet du quotidien en création poétique. Tasses, théières, bols, couteaux… sont au rendez-vous pour sublimer votre cuisine et table de fête !

Bijoux : façonnés à la main, pièce par pièce, les bijoux présentés ont été élaborés avec soin. Toutes les créations, du bracelet au collier, de la boucle d’oreille à la barrette, font l’objet d’une conception singulière et sont réalisées à partir de sublimes matières (verre, silicone, bronze, céramique).

Mode & accessoires : chapeliers, créateurs textile mais aussi bonnetiers ou maroquiniers, se mettent au service du public pour imaginer, dessiner et créer des modèles originaux et confortables pour satisfaire vos envies.

Luminaires : lampes de décoration, lampes d’ambiance, sculptures lumineuses en papier, verre, céramique… une étonnante variété de matières et de savoir-faire pour éclairer son intérieur !

Intérieur & décoration : Découvrez un éventail d’objets originaux, utilitaires ou décoratifs ; mosaïstes, graveurs de métaux, souffleurs de verre, sculpteurs, ébénistes… Le salon offre l’occasion de découvrir la finesse de leurs gestes, que ce soit pour des créations d’intérieur et de décoration d’extérieur.

 

Ob’Art est le rendez-vous incontournable de celles et ceux qui cherchent des objets uniques pour offrir ou simplement… se faire plaisir !