Ateliers d'Art de France

Objets de créateurs

Présentation

Ob’Art, la marque de salons métiers d’art à Paris et en région.

Savoureux mélange de talents et d’audace, Ob’Art s’inscrit comme la référence française de salons de créateurs métiers d’art.

Créés rétrospectivement en 1998 et 2008, à Paris et à Bordeaux, sous le nom « Cadeaux A p’Art », ils sont renommés « Salon des Créateurs et des Ateliers d’Art » dans un second temps. Le salon Ob’Art Montpellier a, quant à lui, vu le jour en 2013.

Depuis 2014, les salons de Paris, Bordeaux et Montpellier sont réunis sous un seul étendard : la marque Ob’Art. Les trois dernières éditions des salons ont rassemblé l’an dernier 242 exposants et accueilli plus de 31 300 visiteurs.

Sélectionnés par un jury d’experts, les exposants sont des professionnels des métiers d’art qui conçoivent des pièces dans leurs ateliers et font preuve d’une absolue maîtrise de leur savoir-faire.

Salons Ob'Art - Métiers d'art
Salon Ob'art - métiers d'art

Durant trois jours et dans une ambiance conviviale et chaleureuse, Ob’Art permet aux visiteurs de rencontrer des créateurs et de partager avec eux leur savoir-faire dans tous les secteurs de l’artisanat d’art : bijoux, textile, céramique, art de la table, coutellerie, verrerie, ébénisterie, sculpture, maroquinerie, luminaires, mode et accessoire, mosaïque, chapellerie, gravure, restauration et patrimoine et tant d’autres…

Les salons Ob’Art sont également un événement économique important du secteur des métiers d’art : ils permettent aux exposants d’alimenter et d’élargir leur réseau professionnel et de valoriser et vendre leurs créations, et ils donnent aux visiteurs l’occasion d’acheter des pièces uniques et originales, dans une gamme prix large.

Portés par l’enthousiasme de tous leurs participants, les salons Ob’Art sont des réservoirs d’idées bouillonnants qui reflètent toute la diversité et l’effervescence des métiers d’art !

Pour recevoir toutes les informations et actualités sur les salons Ob’Art, inscrivez-vous à notre newsletter.