Les salons régionaux d’Ateliers d’Art de France

mesures sanitaires

En tant qu’organisateur de salons, la volonté d’Ateliers d’Art de France est de continuer à favoriser la rencontre, les opportunités de découvertes et d’affaires, à favoriser les échanges entre les exposants et le public.
La santé et la sécurité des exposants, des collaborateurs, des clients et des partenaires sont une priorité. Aussi, Ateliers d’Art de France prend des mesures pour renforcer la sécurité sanitaire de ses évènements et limiter la propagation du COVID-19.

PASS SANITAIRE

En application des règles sanitaires en vigueur, l’accès à nos événements pour tous les collaborateurs, clients, et partenaires  sera conditionné à la présentation d’un pass sanitaire valide, également en période de montage et de démontage.

La présentation d’un pass sanitaire numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, est obligatoire pour pouvoir accéder au salon.
Le « pass sanitaire » est obligatoire pour les mineurs âgés de 12 ans et deux mois à 17 ans.

  1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :
    1. 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
    2. 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
    3. 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
  2. La preuve d’un test négatif de moins de 72h (RT-PCR, antigénique ou autotest réalisé sous la supervision des professionnels de santé habilités).
  3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour les exposants ou les visiteurs qui ne sont pas originaires d’un des pays suivants : états membres de l’Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Suisse or Royaume-Uni (Angleterre et Pays de Galles uniquement) Les voyages ont désormais repris entre les pays étrangers et la France selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays concernés et de la vaccination des voyageurs. Pour plus d’informations sur vos modalités de voyage et à l’approche de votre déplacement, merci de très régulièrement :

Accès à nos événements : le pass sanitaire est exigé à l’entrée. Les participants étrangers (hors Union européenne) peuvent réaliser des tests en France (payant) ou obtenir leur pass sanitaire reconnus sur le territoire français en faisant une demande sur le site www.demarches-simplifiees.fr/commencer/passe-sanitaire-etrangers avec leur preuve de vaccination par l’un des vaccins reconnus par l’AEM (Agence européenne des médicaments).


PROTOCOLE SANITAIRE SUR LE SITE

Votre protection, comme celle de nos équipes est primordiale. Ateliers d’Art de France, organisateur des salons Ob’Art, prend toutes les mesures nécessaires au respect des normes sanitaires en vigueur.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE (NON FOURNI PAR L’ORGANISATION)

Le port du masque sera requis pour les exposants, les participants au salon, les prestataires et les collaborateurs d’Ateliers d’Art de France, pendant le montage, le démontage et pendant toute la durée du salon.

MISE A DISPOSITION DE GEL HYDROALCOOLIQUE

Du gel sera disponible pendant l’événement. Des postes de désinfection des mains sans contact seront disponibles au sein du salon et dans les zones communes.

RÉGULATION DES FLUX

Ateliers d’Art de France vous accueille dans le respect des jauges maximales dans l’enceinte du salon.

COMMUNICATION DÉDIÉE ET RAPPEL DES RÈGLES DE SECURITE

Le rappel des dispositifs sanitaires et des gestes barrières à respecter sera effectué avant et pendant toute la durée de l’événement. Notre objectif est d’ouvrir les portes de nos salons de manière responsable dans le respect de la protection des exposants, des visiteurs et de nos collaborateurs.

Nous sommes heureux de vous recevoir à nouveau sur nos salons.