Ateliers d'Art de France
03/05 AVR. 2019

Corum - Montpellier

Portraits d’exposants 2019

Découvrez quelques-uns des artisans créateurs qui vous attendent sur le salon Ob’Art Montpellier cette année.

Qu’ils soient sculpteurs, ébénistes, céramistes, créateurs de bijoux, ou encore maroquiniers, tous expriment leur passion pour la matière et lui donnent vie à travers un travail minutieux et un savoir-faire incomparable.

Plongez dans la poésie de l’univers des professionnels des métiers d’art, et dénichez la perle rare à offrir !

Fascination Bois

Nicolas Goubioud – Mobilier de création
Ce compagnon du devoir basé à Sauveterre-de-Rouergue met au service de ses clients ses vingt ans d’expérience dans les métiers du bois. A partir d’un thème choisi, Nicolas Goubioud conçoit des meubles aux motifs stylisés, incrustés de cuir, d’inox ou de verre. Tables et consoles privilégient le bois massif autant que le placage, un matériau souple qui autorise une grande diversité de formes.

Jean-Marie Guillou

Bois et métal
Personnages habillés de rayures cinétiques, flotteurs de pêche présentés en bouquet, poissons rigolards…, le « petit univers » contemporain de Jean-Marie Guillou ne manque pas d’humour. Selon le sujet, cet autodidacte opte pour le bois, tourné et sculpté, ou bien pour le métal qu’il découpe au plasma dans sa maison-atelier du Pas-de-Calais. Comme pour ses oiseaux emmanchés de longues pattes, réalisés dans de vieilles tôles encore empreintes de rouille.

Bijoux Atirand

Amandine Tirand – Bijouterie
Dans son atelier de Châlon-sur-Saone, Amandine Tirand façonne des bijoux en argent aux univers thématiques singuliers : le thé, les labyrinthes mais aussi la ferronnerie d’art ont inspiré ces pièces aux formes très contemporaines, esquissées d’après des photos ou des documents anciens. Le travail de surface appliqué à l’argent met en valeur les motifs, faisant de chaque bague ou boucle d’oreille un objet d’art miniature.

Leonika

Cristina Sanchez Martin – Accessoires de mode en cuir
Bourses à bandoulière ou petits sacs à main… Cristina Sanchez Martin imagine ses créations pour une femme au chic bohème. La créatrice élabore chaque accessoire à la main, selon des techniques traditionnelles, dans du cuir de vache au tannage végétal qu’elle vivifie de couleurs pastel. Dans son atelier madrilène, soucieux de durabilité, un motif de coquillage ou un détail en python suffisent à rendre ces pièces définitivement uniques.