Ateliers d'Art de France
15/17 NOV. 2019

Hangar 14 - Bordeaux

Expositions

L’Art de créer : déclinaison du verre

Dans le cosmos et sous l’œil poétique d’un autre monde, trois sphères représentent la création de l’œuvre : le verre se décline alors en différentes propositions, verre gravé, verre peint, verre sérigraphié, vitrail, sculptures, totems. Des trublions en verre soufflé y ajoutent une touche d’humour.

Avec Martine Bruggeman, verre gravé ; Iris Dickson, graveuse d’un autre monde ; Pauline Le Goïc, verre sérigraphié, verre peint ; Muriel Goupy, vitrail, sculptures et Yoann Agostinho, verre soufflé.

 Avec le monde du verre, Ob’Art Bordeaux ne pouvait pas ignorer le vin : Claire Salins (table de vendange, pendule sur douelle) ; Yuri Okamoto (verres, carafes) ; Maurice Barbette (Les Douelles’men) ; Enzo Pascual (fauteuils et tables issues de barriques de vin) signent le lien entre les deux univers. Un clin d’œil est donné par les garçons de café de Patrick Hauselmann (à côté du restaurant).

Et puis…..

Le bois, François Lacoste l’utilise dans ses sculptures, en tant que noble ressource pour exprimer les sentiments de l’homme face à la nature. Le bois, c’est aussi le choix de Henri Laranthec pour sculpter notre univers familial plus vrai que nature (solex). Les formes marines hybrides et les tableautins de Corinne Pangaud amènent la sensualité du raku nu. Des univers différents pour un monde de savoir-faire, un monde créatif, le monde des Métiers d’Art.