Ateliers d'Art de France
09/11 NOV. 2018

Hangar 14 - Bordeaux

Expositions

Sylvie Bedin © Legros

« Brève rencontre »

une exposition papier d’Annie Nadau
Sous l’œil contemporain des émaux de Christophe Mirande, papiers et cartons s’animeront dans une installation où les thèmes se croiseront le temps de l’exposition.

Les luminaires de Sylvie Bedin, les robes d’Annie Coudert, les sculptures de Sandrine Dezeuze, les mobiles de Fil en Fer et la ville illuminée de Laurence Meuzeret joueront de concert pour étonner et séduire le visiteur.

Musée Emoz de Saragosse © DR

EXPOSITION ORIGAMI

EMOZ – Musée d’Origami de Saragosse
L’École-Musée d’Origami de Saragosse est un lieu unique en Europe et un des trois musées d’origami existant au monde.
Musée totalement atypique, qui présente des œuvres d’exception, rivalisant d’originalité. Quelques pièces emblématiques quitteront le musée le temps du salon.

Roland Daraspe
Maître d’Art Orfèvre

Les créations de Roland Daraspe sont autant d’objets de confort et de convivialité qui invitent au toucher, où passe comme une sorte de frémissement épidermique qui n’est autre que la trace délicate et ténue, mais très perceptible, du martelage du métal précieux. On sent le métier, la main de l’artisan, on devine la peine et le soin pris à façonner l’objet. En le touchant, on a ainsi étrangement le sentiment de communiquer avec celui qui l’a fait.
Il y a, dans le travail de Roland Daraspe, quelque chose d’immédiatement satisfaisant qui va au-delà du plaisir esthétique.

Peintures Gourmandes

une exposition de tableaux par Marie Dey

« Peintures et calligraphie se côtoient, se superposent, se fondent avec délicatesse pour mettre en valeur ses fruits aux teintes douces, aux patines veloutées et gourmandes… »  Esther Nahmias-Dominguez

« Empâtements et glacis pour épicer fruits et légumes, une petite touche d’or pour relever la saveur. » Jean Coladon

STAND DU JAPON

La Maison du Japon dévoile la culture du pays à travers des pièces traditionnelles : kakémonos, coffrets en laque, céramiques, lampes en papier japonais, sculptures et estampes : autant d’objets précieux présentés dans une scénographie raffinée.

ESPACE DÉTENTE

Prélassez-vous dans les fauteuils clubs confectionnées par les élèves du Lycée Toulouse Lautrec. Participez à une dégustation de vin et visionnez des films sur les métiers d’art révélant la beauté des gestes des artisans créateurs.

OFFREZ VOUS UNE PARENTHÈSE GOURMANDE CHEZ LUIGI

Restauration sur place tout au long du salon