Ateliers d'Art de France

Objets de créateurs

Devenir exposant

Situés au sein de régions dynamiques et de villes à fort rayonnement culturel qui ont à cœur de mettre en avant les métiers d’art, les salons Ob’Art sont une occasion unique de présenter et vendre vos créations, valoriser et faire connaitre votre travail auprès d’une clientèle ciblée et locale !

EXPOSEZ AUX SALONS OB’ART

Je souhaite postuler

LES INGRÉDIENTS DU SUCCÈS OB’ART

3 jours de rencontre à des dates clés
Juste avant l’effervescence des fêtes de fin d’année pour Paris et Bordeaux, et au début du printemps pour Montpellier, Ob’Art est l’occasion de dévoiler et vendre vos créations dans une scénographie épurée et raffinée, auprès d’un public avisé, mais aussi d’étendre votre réseau professionnel !

Des lieux emblématiques
Que ce soit au Hangar 14 pour Bordeaux, aux Blancs Manteaux pour Paris, ou au Corum pour Montpellier, les salons Ob’Art prennent place dans des lieux emblématiques de chaque ville, situés à des emplacements privilégiés et bien connus de la population locale.

w

Un plan de communication ambitieux pensé pour chaque salon
Invitations, affichage, site internet, flyers, publicités, partenariats média, relations presse, newsletters, guides visiteurs, réseaux sociaux, signalétique, dossier de presse, interviews TV ou radio, relations institutionnelles… Autant de supports et actions mis en place pour donner la plus grande visibilité aux événements Ob’Art au bénéfice des exposants.

La diversité des secteurs représentés
Sur les salons Ob’Art, nous veillons à ce que toute la richesse et la diversité des métiers d’art soit représentée en sélectionnant soigneusement chaque exposant. Ainsi, tous les univers sont mis en avant : arts de la table, bijoux, décoration, accessoires de mode, luminaires, mobilier de création, tableaux et sculptures, et tant d’autres !

LES EXPOSANTS TÉMOIGNENT

Ob’Art Bordeaux 2016, une aventure… J’embarque à bord du Hangar 14 pour la toute première fois ! L’espace et l’accueil y sont agréables et dissipent mes inquiétudes. Les visiteurs sont curieux, attentifs et prospecteurs, devant leurs
sourires je ne peux que revenir.

Dominique Rudelle

SCULPTRICE

J’ai particulièrement apprécié participer à cette édition du salon Ob’Art Montpellier. L’organisation était idéale, l’équipe agréable et prévenante, les visiteurs de qualité et les autres exposants vraiment sympathiques. C’était agréable de travailler dans ces conditions. J’ai passé un très bon moment en plus d’avoir réalisé mon objectif financier.

Annelaure Boussarie

CRÉATRICE ACCESSOIRES DE MODE

Ravie de ma dernière participation au salon Ob’Art Bordeaux, de l’accueil de la clientèle bordelaise qui a beaucoup aimé mon travail, j’avais optimisé la présentation de mon stand et cela fut un succès !!!!

Patricia Queran

CRÉATRICE BIJOUX

Les conditions d’admission pour exposer :

  • Maitriser un savoir-faire
  • Exercer son activité à titre professionnel
  • Créer et réaliser ses pièces soi-même et dans son atelier
  • Présenter des pièces uniques ou des petites séries
  • Être sélectionné par le jury de professionnels
RAPPEL : La participation au salon Ob’Art Paris est réservée aux adhérents d’Ateliers d’Art de France, pour toute demande d’information, n’hésitez pas à contacter l’équipe commerciale.

Pour recevoir toutes les informations et actualités sur les salons Ob’Art, inscrivez-vous à notre newsletter.

VOS CONTACTS

w

Inma Vivier
Ob’art Bordeaux & Paris
inma.vivier@ateliersdart.com
Tel : 01 44 01 08 30

w

Sonia Rios
Ob’Art Montpellier
sonia.rios@ateliersdart.com
Tel : 01 44 01 08 30