Ateliers d'Art de France
31 MARS/2 AVR. 2017

Corum - Montpellier

Démonstrations

Les exposants partagent avec vous leurs univers et leur passion, à travers des démonstrations de savoir-faire uniques !


Ride The Wood © Audrey Fasquelle

ATELIER MARQUETERIE

Passionnée par les sports de glisse, Audrey Fasquelle (Ride The Wood) répond aux envies des riders en personnalisant leurs planches de snowboard. A travers son animation, la créatrice montre que la marqueterie permet d’embellir et de mettre en valeur des objets déjà existants en les customisant.

  • Animation gratuite en continu

ATELIER VANNERIE

Venez à la rencontre d’Émilie Rouillon (Atelier Archelle), lauréate du concours Ateliers d’Art de France en 2015, sur son atelier vannerie. La créatrice invite les visiteurs à découvrir l’osier, et la grande exigence technique qu’exige ce matériau surprenant pour réaliser ses pièces poétiques.

  • Animation gratuite en continu

Atelier Archelle © Gilles Leimdorfer / Atelier Archelle (c) Remi Chaleat


Mickaël Lelouche (c) DR

L’Atelier 217

L’Atelier 217 est un collectif de créateurs faisant référence aux 217 métiers d’art existants dans la nomenclature officielle nationale.
L’association expose pour la 2e année consécutive sur le salon, et vous propose à cette occasion une démonstration du doreur Mickaël Lelouche : éclat de l’or, sobriété et esthétisme sont au rendez-vous !

  • Animation gratuite en continu

Lycée des Métiers d’art Georges Guynemer

Situé à Uzès, ce lycée forme ses étudiants aux métiers du bois, de la terre, du métal et du textile.
Autant de matériaux à découvrir à travers l’exposition des travaux de fin d’études des élèves, mais également grâce aux démonstrations de sculpture sur bois et de marqueterie.

Lycée des Métiers d’Art Georges Guynemer (c) DR