fbpx

Ateliers d'Art de France

Objets de créateurs

Le salon Ob’Art : temps fort des JEMA !

Ob’Art Montpellier vous propose un vaste programme d’animations ! Ces dernières sont de formidables outils de rencontre entre artistes de la matière et grand public :

assister à des démonstrations vous donne une opportunité exceptionnelle de vous initier à des pratiques méconnues, aux propriétés des matériaux, aux secrets d’une technique, en compagnie d’exposants ravis de partager leur univers.

Ainsi, qu’il s’agisse d’initier le grand public aux gestes de l’artisan créateur ou de susciter des vocations chez les jeunes visiteurs, le propos d’Ob’Art Montpellier rejoint le thème des JEMA, « Futurs en transmission », les dates du salon coïncidant avec celles de la 12ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art (du 3 au 8 avril 2018).

Véritable temps fort des JEMA, le week-end sera l’occasion pour les professionnels de montrer aux jeunes générations combien les métiers d’art d’aujourd’hui se réinventent, en associant savoir-faire traditionnels et nouvelles technologies. Car si les pratiques de ce secteur innovant offrent des possibilités d’emploi, elles constituent aussi un formidable levier d’épanouissement personnel !

Cette année c’est près de 6 000 événements qui seront mis à l’honneur pendant les 6 jours de la manifestation.

Découvrez le programme complet la la 12e édition des JEMA

Découvrez les évènements organisés par Ateliers d’Art de France