fbpx

Ateliers d'Art de France

Objets de créateurs

Edito par Philippe Saurel – Maire de Montpellier

Les « mains d’or » de nos artisans d’art contribuent au rayonnement international de Montpellier.

Parce qu’ils participent au développement économique et touristique du territoire, Montpellier Méditerranée Métropole met les artisans d’art à l’honneur et développe des dispositifs offrant des débouchés à l’échelle locale, nationale et internationale à ces métiers au carrefour de l’économie et de la culture.

Au cœur du centre historique de Montpellier, des locaux à loyers modérés sont mis à disposition de jeunes artisans d’arts créant un réseau d’ateliers boutiques. Ce maillage du territoire est complété par des Boutiques éphémères ponctuelles. Au centre de ce réseau trône la Nef, fer de lance des équipements en matière d’artisanat d’art à Montpellier, en partenariat avec les Ateliers d’art de France. Pour couronner cette démarche volontariste, en 2018 Montpellier a obtenu le label Villes et Métiers d’art.

Dans un cadre aussi dynamique, c’est tout naturellement que la Ville de Montpellier et sa Métropole accueillent et soutiennent le salon Ob’Art, devenu une référence parmi les événements dédiés aux métiers d’art, rendez-vous incontournable des professionnels et du grand public.

Philippe Saurel
Maire de la Ville de Montpellier – Président de Montpellier Méditerranée Métropole