Ateliers d'Art de France
6/8 AVR. 2018

Corum - Montpellier

Portraits d’exposants 2017

MAGALIE MANCHETTE CÉRAMISTE

La créatrice Magalie Manchette fabrique des objets utilitaires et décoratifs en porcelaine. Elle travaille ses pièces à l’aide de différents pinceaux, pointes et éponges et donne naissance à un univers singulier oscillant entre l’animal et le végétal, un monde qui suscite l’étonnement et fait appel à l’imagination.

Aller sur sa fiche exposant

Magalie Manchette Céramiste © Magalie Manchette


Forget Me Not Bijoux © JB Delbarre

FORGET ME NOT BIJOUX

Susan Clare Delbarre créé et fabrique des bijoux en argent, en l’associant à des pierres fines ou du verre soufflé. Toutes ces pièces uniques sont fabriquées individuellement à la main dans son atelier dans le Gard.

Aller sur sa fiche exposant


PETULAPOP

Annelaure Boussarie façonne un univers inspiré par la passion de la matière, des textures et des couleurs. Elle créée des accessoires de mode et objets de décoration en feutre à base de laine mérinos avec incrustations de soie ou d’alpaga. La créatrice réalise également des illustrations sérigraphiées artisanalement, poétiques et colorées.

Aller sur sa fiche exposant

PETULAPOP © Annelaure Boussarie


Atelier de Williams © Williams Peneau

ATELIER DE WILLIAMS

Artisan potier céramiste depuis 6 ans, Williams Peneau tourne la porcelaine translucide avec la pose d’un céladon qu’il a lui-même créé, pour donner forme à des objets d’art de la table et de décoration.

Aller sur sa fiche exposant


LAURE BONNET

Les couleurs sont la source d’inspiration de Laure Bonnet : elles vibrent les unes avec les autres, entrent en harmonie, et s’imposent au bout des doigts de la créatrice de bijoux. Ce sont elles qui mènent la danse, les formes ne sont alors que des supports pour leurs musiques et leur rythmes.

Aller sur sa fiche exposant

Laure Bonnet © Laure Bonnet


François Marquet © Valerie Marquet-Zahonero

FRANÇOIS MARQUET

Amoureux de la nature, le sculpteur François Marquet réalise des pièces uniques et en très grand format autour du thème de l’animal sauvage. Pour créer ses animaux démesurés, il utilise des matériaux légers, comme les céramiques raku.

Aller sur sa fiche exposant


Tout savoir sur l’édition 2017

Parcourir la liste des exposants 2017